Démarche qualité
Mesurer et améliorer
En équipe, nous nous engageons à satisfaire toujours un peu plus les patients et leurs proches.
Évaluations, actions, persévérance, bienveillance font partie de nos idéaux.
Mesurer et améliorer
En équipe, nous nous engageons à satisfaire toujours un peu plus les patients et leurs proches.
Évaluations, actions, persévérance, bienveillance font partie de nos idéaux.
Nos missions :
Équipe :
Méthodologie :
Politique :
Par l’évaluation continue des pratiques liées aux soins, au patient et à l’établissement, le Centre Paul Cézanne assure la pérennité de son système d’amélioration continu de la qualité.
Coordonnées du service qualité :
Téléphone : 04 42 65 63 78
E-mails : v.maurizi@centre-paul-cezanne.com, bias@centre-paul-cezanne.com
Télécharger le rapport ici : Rapport V2014
Dans une démarche d’amélioration constante, les patients sont invités à remplir un questionnaire de satisfaction (anonyme ou non) à l’issue de leur séjour et à le déposer dans l’urne prévue à cet effet à l’accueil.
Votre avis sera notamment sollicité sur l’accueil, les repas, le confort et la propreté des chambres, la prise en charge…
Les questionnaires font l’objet d’une lecture hebdomadaire par la Directrice Qualité. Une analyse annuelle est ensuite réalisée.
Le remplir et nous le faire parvenir
Le remplir et nous le faire parvenir
Au sein des établissements de santé, La Commission des Usagers (CDU) a une double mission.
veiller au respect des droits des usagers
contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil et de la prise en charge des personnes malades et de leurs proches.
Membres de la CDU :
Contacts :
La CDU peut vous recevoir en prenant rendez-vous au 04 42 65 63 78 ou par e-mails :
Pour plus de renseignements consultez le lien ci-dessous :
Identité, Identitovigilance … ?
L’identité d’un patient est la représentation administrative d’une personne physique. L’identitovigilance est un système de surveillance et de gestion des risques et erreurs liés à l’identification des patients.
Missions de la CIV :
Mise en œuvre de la politique d’identification du patient
Élaboration et suivi des indicateurs relatifs à l’identitovigilance
Analyse des dysfonctionnements
Mise en place des actions correctives
Évaluation des actions mises en place
Formulation de toute recommandation utile en matière d’actions d’amélioration de la qualité et de sécurité des soins
Organisation de la formation et de la sensibilisation des professionnels
Favorisation des échanges et information des professionnels sur l’identitovigilance