Les Etablissements et Services de Réadaptation Professionnelle (ESRP) (anciennement appelé CRP), accueillent des personnes reconnues travailleur handicapé afin de les aider dans leur reconversion professionnelle ou la préparation d’un projet d’insertion en leur proposant différents parcours. Les frais de fonctionnement et des prestations de l’ESRP sont pris en charge par l’assurance maladie.

Les ESRP sont régis par le Décret n° 2020-1216 du 2 octobre 2020 relatif aux missions et aux conditions d’organisation et de fonctionnement des établissements et services de pré-orientation et de réadaptation professionnelle pour les personnes handicapées.

Présentation du centre 

Le CRP PAUL CÉZANNE vous accompagne vers l’insertion sociale et professionnelle par l’apprentissage des métiers des Espaces Verts. Il propose un accompagnement  pluridisciplinaire pour une prise en compte globale des personnes.

Accompagnement médico-social

Les stagiaires peuvent être soutenus et aidés dans la coordination de leur éventuelle démarche de soins et/ou sociale. Le pôle médico-social se compose d’un médecin référent (psychiatre) et d’une assistante sociale. Il peut être fait appel ponctuellement à d’autres personnels de santé (infirmier, ergothérapeute, pharmacie)

Insertion professionnelle

Des stages de mise en situation en entreprise (3 à 4 mois) vous permettent de vous préparer efficacement à votre futur métier, mais aussi de créer des liens avec des employeurs potentiels. Notre chargé d’insertion vous accompagne dans votre projet professionnel tout au long de la formation.

Nos stagiaires sont hébergés en chambres individuelles, équipées de la télévision et d’un accès Wifi.

La restauration est assurée sur place toute l’année sans interruption.

Situé dans la colline provençale, notre établissement offre un accès privilégié aux sentiers de randonnée alentours. Pendant  le temps de formation, des séances de sport adapté et de yoga vous sont proposées.