Présentation de l’association Santé Sport Provence

Présentation de l’association Santé Sport Provence

Docteur Philippe Calas, président de l’association Santé Sport Provence a présenté aux médecins du centre de rééducation fonctionnel Paul Cézanne mais également aux médecins de la maison de retraite Sainte Victoire, du centre de Soins de Suite et de Réadaptation polyvalent Sibourg et du centre de rééducation fonctionnelle Les Feuillades son association.

En effet, Depuis le 1er Mars, date du décret du sport sur ordonnance, les médecins peuvent prescrire des séances de sport. Ils peuvent prescrire une ordonnance associée au CACI (certificat d’absence de contre-indication) et diriger son patient vers une plateforme d’orientation.

Le but est d’économiser le temps du médecin généraliste par ces plateformes d’orientation

Ainsi, la plateforme proposée par l’association Santé Sport Provence, permet :

  •  Un accueil personnalisé des personnes en demande et la réalisation d’un bilan GRATUIT de forme, afin de donner une vision objective de leur condition physique et de les situer par rapport à eux-mêmes et à leur classe d’âge.
  • D’effectuer un suivi d’évolution, tous les trois mois si besoin.
  • De créer une relation privilégiée entre l’équipe SSP et le médecin référent lorsque la personne est adressée par son médecin.
  • De définir la possibilité d’orienter la personne vers un club sportif ou une association de son choix, respectant ses capacités et ses motivations afin de prolonger ensuite la pratique d’une APA de manière plus autonome, dans un cadre associatif « classique », dont SSP pourra proposer une liste complète.

En suivant, les professionnels ont pu continuer d’échanger autour d’un apéro déjeunatoire !

présentation de l’association Santé Sport Provence

présentation de l’association Santé Sport Provence

présentation de l’association Santé Sport Provence

présentation de l’association Santé Sport Provence

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *